Stage "La puissance de l'imperfection. Du Dimanche 4 Mai (14h) au Vendredi 9 Mai (14h).
En coanimation avec Blandine Baur
Rêves, séances psychocorporelles, méditations autour de l'arbre de vie, astrologie
Reste 5 places !
La puissance de l'imperfection : sentez-vous un ouf à l'intérieur de vous en lisant ce thème ?
C'est ce que nous avons ressenti en recevant lors d'une méditation ce projet pour notre stage.Oui il y a une véritable puissance à accueillir l'imperfection !
Accepter d'être imparfait.e.s permet d'accepter qui nous sommes, là, maintenant. Cela nous permet de nous donner cet amour inconditionnel qui a peut-être manqué dans notre enfance, et qu'il est si rare de ressentir dans notre vie d'adulte !
Cela permet de faire la paix avec qui nous sommes, de pouvoir jouir du moment présent. Les mâchoires serrées, le ventre noué, la timidité excessive, le sentiment de honte, de culpabilité, le poids du devoir, tout cela arrive quand nous sommes coupé.e.s de cet accueil inconditionnel.
Dans ce stage nous nous laisserons enseigner par les rêves, pour que nous puissions atterrir véritablement dans nos vies au lieu de nous projeter sans cesse sur un objectif. Car ce qui est parfait est figé et que la vie c'est le mouvement, alors aimons la vie en nous aimant totalement....
Aimons-nous comme nous aurions aimé être aimé de nos parents, comme nous aimerions aimer nos enfants....
« Il fut un temps où j’avais l’illusion qu’avec toutes ces thérapies et ses formations que je faisais, un jour viendrait où je serai dans une sorte de béatitude éternelle. J’exagère à peine ! Au final ce qui s’est plutôt passé c’est que je continuais à vivre des sortes d’initiations terrestres, la seule différence était que j’étais comme moins « prise » ou que si je l’étais, j’avais des outils pour pouvoir sortir de « la saisie » ». Ariane
Jung nous rappelle qu’en tant qu’humains, nous sommes saisis par les archétypes et que le travail des rêves permet petit à petit de rendre « l’unilatéralité » d’un archétype moins puissante, de manière à que nous puissions rétablir l’harmonie dans nos vies.
Les synchronicités nous permettent de mieux dialoguer avec le Soi qui se communique par symbole. Ainsi, même dans une situation difficile, l’enjeu serait de voir l’amour de la puissance de vie qui cherche à nous guider.
Vouloir atteindre la perfection rejoindrait donc « le mortifère » là où la puissance de vie nous amènerait vers l’accueil de notre vulnérabilité et vers l’amour de notre divine imperfection.C’est ainsi que nous sortons du piège du duo « déflation / inflation » (blessure et compensation de la blessure) qui nous fait faire des yoyos psychiques.
Dans ce stage nous laisserons les rêves nous indiquer les domaines dans lequel ce perfectionnisme est le plus fort en le mettant en relation avec la persona familiale (modèle de perfection obligatoire reléguant dans l'ombre ce qui ne lui correspond pas) et laisseront agir le processus alchimique de ré-intégration de l'ombre refoulée (c'est dans l'ombre que résident les renouveaux potentiels de nos vies).
Nous irons aussi chercher dans le thème natal la puissance potentielle du refoulé et vers quelle transcendance, vers quelle joie sa ré-intégration pourrait nous emmener.
La pratique de la Méthode de Libération des Cuirasses© favorisera l’accueil du corps à l’opposé des exigences de perfection que nous pourrions avoir tendance à avoir mis sur lui.
Nous utiliserons la structure de l'arbre de vie pour pratiquer des enseignements mais aussi comme structure initiatique à ce stage.
Les méditations viendront soutenir le processus de fluidification de l'énergie, favorisant une meilleure incarnation de nos désirs profonds et un plus grand plaisir dans notre vie.
Dates et lieu : A "La Grande Voyageuse" à Etel dans le Morbihan du Dimanche 4 Mai 2025 à 14h au Vendredi 9 Mai 2025 à 14h, à 5 minutes à pied de la mer.
"À l’extrémité ouest de la Baie de Quiberon, la ria d’Étel, est un mariage étonnant entre terre et mer. S’étirant sur plus de 22 km, ce bras de mer abrite de petits ports authentiques, des plages secrètes et de fameux parcs à huîtres".
Site du lieu : https://maison-lavagabonde.com/
Tarifs : les tarifs suivants incluent l'enseignement, la nourriture et l'hébergement pour 5 jours.Les places sont limitées à 10, il reste 5 places.
Un chèque d'acompte de 90 est également à envoyer au gîte pour réserver votre chambre (encaissé à partir de fin novembre et ensuite à réception).
L'acompte sera de 300 euros. Le reste des frais d'hébergement seront à régler avant le 15 Janvier.
Tarif - reste 5 places
-
1385 euros en chambre individuelle sdb partagée (comptez 50 euros de plus pour avoir une salle de bain individuelle) et 75 euros moins cher pour une chambre avec un lit une place, salle de bain partagée). Pour les couples nous contacter.
-
1220 en chambre partagée (2 personnes) avec salle de bain incluse.
Les chambres seront attribuées juste avant le stage de manière à tenir compte des différents besoins. Dans cette répartition nous donnerons la priorité aux choix des premiers inscrit.e.s que ça soit pour des demandes en chambres individuelles ou partagées.
Intervenantes : Blandine Baur est psychanalyste symbolique, hypnothérapeute, certifiée en méditation et praticienne en soins psycho-corporels.
Ariane Clément est analyste de rêves, thérapeute Jungienne, astrologue, praticienne en Méthode de Libération des Cuirasses ( MLC), énergéticienne et praticienne en constellations (symboliques, familiales et astrologiques).