Vous avez peut être remarqué, pour certaines et certains qui me suivez depuis longtemps, que je me suis mise à organiser des stages en résidentiel depuis deux ans.
J’avais envie, de manière générale et sans parler d’un stage en particulier, de parler de ce qui a motivé ce choix.
J’ai pu remarquer, pour avoir passé presque 25 ans de ma vie dans des formations et stages en rapport avec le cheminement intérieur, que ces espaces en dehors de mes petites habitudes de vie favorisaient des autorisations et m’apportaient un changement vibratoire qui faisait que la vie semblait se caler sur ce nouvel état.
Ça n’était pas juste un changement dans ma tête mais bien un changement physique et vibratoire qui faisait que ce que j’attirais à moi changeait.
Les stages permettent en effet de décaler notre référentiel et de prendre de la distance sur notre vie.
Lorsqu’il fut le temps pour moi de transmettre au monde tous ces enseignements que j’avais eu la chance de recevoir, à mon retour de Chiron à la cinquantaine (Chiron est en lien avec la blessure et la guérison), ce fut donc tout naturellement que je pris cette route (enfin après que les rêves m’aient poussée un peu :-)).
Il est vrai que mon tempérament me prédisposait à ça de part le fait d’être stimulée et inspirée par les groupes (jupiter et le sagittaire valorisés dans mon thème) mais aussi profondément touchée par ce qui nous relie et par notre humanité commune (neptune et l’énergie des poissons valorisés chez moi).
Il est aussi vrai que la dimension des rêves favorisent ce ressenti de partage sachant qu’ils s’adressent à tout le groupe même s’ils passent par le canal réceptif d’une personne.
Le travail psycho-corporel de la méthode de libération des cuirasses très doux et profond à la fois a pris naturellement sa place pour favoriser l’intégration dans le corps des changements et les méditations autour de l’arbre de vie servent au passage à un autre taux vibratoire.
L’astrologie, quasiment toujours utilisée, est venue comme une évidence pour aider à prendre de la hauteur sur notre chemin de vie et favoriser la sortie de la dualité en montrant le versant positif des blessures vécues.
Elle est parfois centrale comme lors du stage de l’été prochain sur les constellations astrologiques.
Les co animations favorisent une alliance qui fait « sortir du moi ».
Il est aussi important pour moi d’insister sur le fait qu’un stage, aussi « magique » puisse-t- il être, ne remplace pas un accompagnement individuel.
Il se place dans un ensemble et arrive souvent à point nommé sur notre chemin.
Le Soi, union du féminin et du masculin est aussi la communauté bienveillante de l’univers.
C’est dans cet esprit d’accueil et de joie profonde que j’aime organiser ces stages, être ensemble ouvre le Coeur et donc notre vie !
Vous êtes toutes et tous les bienvenu.e.s si cet esprit vous rejoint !
J’ai eu le plaisir dans ces stages de rencontrer des personnes qui lisaient mes bulletins depuis des années et c’est toujours une joie pour moi quand ce lien à distance se concrétise dans la vraie vie !
Dans mon dernier stage avec Franck Lombard, nous avions des personnes de 30 à 78 ans et j’ai trouvé cela très beau. J ai ressenti à quel point ce lien inter-générationnel nous faisait du bien à toutes et tous !
A propos du « tous » j’avais envie de préciser que les hommes sont bien évidemment les bienvenus dans les stages, ils sont encore peu représentés en pourcentage mais ça bouge !
Voilà, les prochains stages auront lieu :
En mai dans le Morbihan en co animation avec Blandine Baur (« La puissance de l’imperfection ») - reste 5 places : https://www.lefilretrouve.com/stage-mai-2025-morbihan
En Juillet dans la Drôme « être véritablement libre avec ses constellations astrologiques » en co animation avec Pierre-Emmanuel Charbon - reste une place ! https://www.lefilretrouve.com/stages-et-transmissions/stage-dr%C3%B4me-2025-constellations
En Octobre dans le Jura - les dates seront proposées bientôt « de l’impuissance à l’élan créateur - l’évidence de la joie subversive » en co animation avec Franck Lombard